Le Droit des Affaires familiales et le droit des personnes

Le cabinet d’avocats HCPL met à votre service toutes ses compétences, son savoir-faire et la disponibilité de ses membres pour vous assister dans votre divorce (qu’il soit amiable (divorce par consentement mutuel) divorce conflictuel ou divorce contentieux), dans toute procédure en séparation de corps, ou fixation d’une contribution aux charges du mariage.

Notre cabinet vous assiste dans les opérations de liquidation de votre régime matrimonial ou règlement des intérêts pécuniaires et intérêts patrimoniaux des époux.

Il sera également à vos côtés dans toutes les procédures destinées à garantir les droits et obligations de chaque parent d’enfant naturel (fixation de contribution à l’entretien et l’éducation des enfants (pension alimentaire), fixation des droits de visite et d’hébergement), ou à l’occasion de conflits portant sur l’exercice de l’autorité parentale.

Notre cabinet vous assiste également dans tous les litiges nés après le prononcé du divorce et concernant les enfants mineurs.

Quelle que soit la nature du conflit, notre cabinet s’attache à préserver au mieux les intérêts supérieurs de l’enfant.

Le cabinet d’avocats HCPL se charge de votre changement de nom, changement de prénom ou changement d’état civil (changement de sexe).

HCPL vous assistera dans tous vos contentieux ou litiges liés à l’adoption (adoption simple ou adoption plénière) et filiation (contestation du lien de paternité, établissement du lien de paternité).

Le cabinet d’avocats HCPL se charge de vos contentieux nés d’une indivision (concubin, héritier, co-indivisaire..
Voir tous les domaines d'intervention